Croisière "Au coeur de la Méditerranée" - Avril 2019 - Costa Fortuna - Jour 4 : navigation en mer

Nous sommes le mardi 16 avril 2019. Après une bonne nuit de sommeil durant laquelle le Costa Fortuna a quitté l'Espagne et commencé sa traversée de la Méditerranée en direction de l'Italie, nous nous réveillons plus tard que les jours précédents.

Aujourd'hui, rien ne presse. Pas d'escale de prévue. Notre bateau glissera sur les eaux calmes toute la journée, empruntant le chemin maritime situé entre la Corse et la Sardaigne. Nous prenons donc notre temps pour nous préparer.

Un petit oiseau vient se poser sur notre balcon pour se reposer un peu. Nous sommes un peu étonnés de le voir ici, si loin des côtes.

Sur notre balcon, un petit oiseau s'est posé.

Quelques minutes après, le petit oiseau s'envole. Nous prenons notre petit-déjeuner en cabine puis allons faire un tour sur les ponts supérieurs. Le vent souffle fort mais la vue sur la mer est magnifique.

vue sur la mer depuis le pont supérieur du Costa Fortuna

Tous les passagers sont à bord aujourd'hui et ça se ressent un peu sur le bateau.

Il y a un peu de monde sur le pont supérieur du Costa Fortuna

Le soleil brille mais la température reste un peu fraîche à cause du vent et s'il y a bien un endroit sur le pont supérieur qui est quasiment vide, c'est la piscine. Seulement une poignée de courageux s'y risqueront.

le soleil brille mais le vent souffle

la piscine est loin d'être bondée

Les cuisiniers du Costa Fortuna sont en train de mettre en place un petit buffet dont ils ont le secret avec des sculptures sur fruits et légumes toujours originales.

Les Minions s'invitent au buffet.

gâteau welcome Costa Fortuna

gâteau buffet Costa Fortuna

Une superbe sculpture sur fruits

A midi, nous décidons donc d'aller manger au restaurant Michelangelo car nous n'avons pas trop envie d'aller faire la queue au buffet. Nous ne sommes pas à notre table habituelle (le midi les tables n'étant pas réservées comme c'est le cas pour le dîner).

Le plafond du restaurant Michelangelo

Nous nous installons à la table 66.

la table 66

Voici quelques plats dégustés ce midi :

Nous descendons à pied sur quelques ponts pour prendre en photo les magnifiques images avant de retourner dans notre cabine pour lire un peu et nous reposer.

images décoratives des ponts du Costa Fortuna

Le paquebot Rex qui a donné son nom au théâtre du Costa Fortuna

Ce soir, c'est soirée gala. Nous nous préparons tranquillement avant de nous rendre au théâtre Rex pour le spectacle de ce soir  : "Glamazon", un impressionnant spectacle de danse avec des costumes magnifiques.

Tout le monde se fait beau pour la soirée gala
Tout le monde se fait beau pour la soirée gala.

Spectacle dans moins d'une heure, nous sommes presque prêts.

Après le spectacle, direction le restaurant Michelangelo pour le repas de gala. Sur notre table nous trouvons le menu sous forme d'une feuille enroulée que nous pourrons emporter comme souvenir si nous le souhaitons.

Le menu du dîner de gala en français.

Je suis un peu déçue de voir que le pourcentage de passagers ayant joué le jeu n'est pas très élevé. Lors de mes deux premières croisières, il y avait beaucoup plus de dames en jolies robes du soir et de messieurs en costume. On a presque l'impression que c'est un soir de dîner comme les autres pour beaucoup de monde. C'est bien dommage mais après tout, la tenue n'est que suggérée.

Voici quelques plats dégustés ce soir-là :

Combinaison de truite fumée et d'espadon frais mariné et pétoncle de mer servi avec des bâtonnets de pain au sésame.

Timbale d'épinards avec fondue au gorgonzola et poudre d'arachides

Risotto aux cèpes

Combinaison de poisson grillé (filet de loup de mer, calamars grillés, crevette à la vapeur avec salmoriglio sur épinards et lit de pommes de terre en tranches)

Suprême de poulet farci de tartare de brocoli, purée de pommes de terre, herbes parfumées et sauce au fromage

Plateau de fromages : Vezzena, Provolone et Gorgonzola

Cygne sans sucre ajouté garni de crème fouettée douce et de sauce à la vanille

La nuit est tombée sur le Costa Fortuna. Beaucoup de passagers vont aller faire la fête dans les différents bars et la discothèque du navire. En ce qui nous concerne, nous préférons aller nous coucher car demain, nous avons une grande journée qui nous attend avec la visite de Rome.

décoration Costa Fortuna

En arrivant à notre cabine, nous jetons un oeil au journal de bord qui nous a été livré pendant que nous étions au restaurant et constatons qu'il risque d'y avoir un petit hic pour le lendemain. En effet, notre plus jeune fille est censée aller au Squok Club toute la journée pendant que nous serons en excursion. L'heure du rassemblement pour les excursionnistes est fixée à 7h45 et le Squok Club n'ouvre pas avant 9h !!! Branle-bas de combat, je file au Squok Club pour le signaler et voir avec eux  pour trouver une solution.

Finalement, on va pouvoir dormir l'esprit tranquille car les animateurs m'indiquent qu'ils viendront exprès ouvrir le club pour 7h30 et que nous pourrons donc leur apporter notre fille sans soucis.